Les Bleues ont entamé leur Euro à Herning au Danemark ce soir. Les tenantes du titre ont démarré leur compétition en affrontant le Monténégro. Menées jusqu’à la 51e minute, les Bleues ont eu du fil à retordre pendant cette rencontre. Avec du caractère, c’est un match remporté dans la douleur (24-23).
Encore une entrée poussive pour les Bleues, qui rappelle le mauvais souvenir du mondial 2019 au Japon. Sept minutes auront été nécessaires pour permettre à Grâce Zaadi d’envoyer le ballon au fond des filets et d’ouvrir le compteur tricolore. Après un premier quart d’heure plus que compliqué, la disette offensive a laissé filer les Monténégrines au score. Distancées à plusieurs reprises de 4 buts, les Bleues ont entamé un bon travail de sape qui leur a permis de recoller au score à la 29e minute (11-11) et de repartir au vestiaire sur le score de 11-12 en leur défaveur.
Les gardiennes auront tiré leur épingle du jeu dans ce premier match. Après la belle prestation d’Amandine Leynaud lors de la première mi-temps, Cléopatre Darleux a tenu la maison bleue durant la seconde. Malgré une équipe monténégrine affaiblie par des joueuses absentes pour blessure ou en congé maternité, les Françaises ont eu fort à faire pour prendre l’avantage à la 51e minute (21-20) pour ne plus le perdre. Aissatou Kouyaté et Méline Nocandy ont apporté une vague de fraicheur offensive pour offrir des solutions à cette équipe de France consistante en défense essentiellement.
L’équipe de France commence donc la compétition avec 2 points avec un bon état d’esprit, sereine malgré la difficulté. Elle affrontera dimanche la Slovénie, contre laquelle elles devront trouver des solutions pour être plus incisive en attaque et régulière en défense.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine