Après le Mondial 2019, la Fédération française de football poursuit sa volonté d’accueillir de grandes compétitions féminines internationales sur le sol français, en annonçant officiellement sa candidature pour l’Euro féminin 2025.
Dans un communiqué de presse du 3 février, la Fédération française de football a officiellement annoncé sa candidature à l’organisation du championnat d’Europe féminin de l’UEFA 2025.
Depuis 10 ans, et dans la continuité de 2019, la reconnaissance et l’attractivité du football féminin en France et dans le monde n’ont cessé de progresser. L’impact des grands événements sur la pratique sportive au féminin n’est plus à prouver puisqu’en France, le nombre de licenciées a doublé pour atteindre le cap des 200 000 après le mondial 2019. Cette progression s’accompagne d’actions à fort impact comme le naming de la D1 Arkema qui se professionnalise, qui compte certains des meilleurs clubs européens et qui fait aujourd’hui partie des meilleurs championnats européens. Enfin, à noter également que l’équipe de France féminine, vitrine de la pratique, fait aujourd’hui partie du top 4 mondial.
C’est sans surprise finalement que la FFF annonce officiellement sa volonté de poursuivre cette « reconnaissance du football féminin » et inscrire clairement « la compétition dans une démarche responsable et durable, résolument engagée sur le plan social, économique et environnemental ».
Crédit photo : FFF
À lire aussi : Eugénie Le Sommer : « Aux États-Unis, j’ai vécu cinq ans d’expérience de football en six mois »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine