EuroBasket 2023 : L’équipe de France se débarrasse facilement du Monténégro et file en demi-finale
L’équipe de France s’est largement imposée face au Monténégro en quart de finale de l’EuroBasket 2023, ce jeudi à Ljubljana (89-46). Elle rejoint le dernier carré de la compétition pour la huitième fois d’affilée.
Pour ce premier match à élimination directe de l’EuroBasket, l’équipe de France a signé une performance quasiment parfaite sur le plan défensif comme offensif. Après un début de compétition poussif, les Bleues ont dominé le Monténégro dans ce quart de finale. Les Monténégrines n’ont résisté que quelques minutes dans le premier quart-temps (9-7, 5ème minute). Puis les Françaises ont pris les rennes du match. Elles n’encaissent que neuf points dans le premier quart-temps. Elles font preuve d’une grande efficacité face au panier (23-9 Q1). À la mi-temps, le break est déjà fait avec + 18 au compteur (44-26).
Face au Monténégro, des Bleues redoutables en attaque
Au retour des vestiaires, l’équipe de France ne s’arrête pas. Toujours solide en défense, elle n’encaisse que vingt points en deuxième mi-temps. Elle ne ralentit pas sur le plan offensif. Les Bleues infligent un + 43 aux Monténégrines dans ce quart de finale de l’EuroBasket. Toutes les Françaises ont scoré. Parmi elles, trois ont dépassé les quinze points : Marième Badiane (20 points), Sandrine Gruda (18 points) et Marine Fauthoux (15 points). Samedi, les coéquipières de Sandrine Gruda s’offriront la possibilité de disputer une nouvelle finale européenne. Il faudra d’abord s’affranchir de la Belgique, donnée comme grande favorite sur cette compétition.
Crédit photo : FIBA Women EuroBasket
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine