FEMMES DU TOUR Saison 2 – Juliette Labous : « Je suis quelqu’un de déterminé et je sais ce que je veux »
Avant l’édition 2023 du Tour de France femmes avec Zwift, qui s’élancera le 23 juillet, nous vous faisons vivre la saison 2 de la série de portraits « Femmes du Tour » réalisée par ASO. Pour cet épisode : la Française Juliette Labous, de l’équipe DSM.
Juliette Labous a été quatrième du Tour de France femmes en 2022. D’origine bretonne (il faut donc prononcer le S à la fin de son nom), la mise en orbite de Juliette Labous a toutefois démarré de l’autre côté du pays, dans la petite ville de Roche-lez-Beaupré, dans le Doubs. En l’absence de modèle féminin, son frère, licencié en BMX, l’a convaincue d’enfourcher un vélo. « Je battais les garçons, ça m’a bien plu », raconte Juliette.
Après un passage par le VTT et le cyclo-cross, l’adolescente s’est attaquée à la route à l’AC Bisontine puis au VC Morteau-Montbenoit, avant d’intégrer le pôle espoirs de Besançon. Un tournant pour celle qui n’envisageait pas de devenir cycliste professionnelle.
« Je suis quelqu’un de déterminé et je sais ce que je veux »
À voir aussi : FEMMES DU TOUR Saison 2 – Marta Cavalli : « Je passe à une tactique de course agressive »
Avant de prendre le départ du Tour de France femmes avec Zwift (23-30 juillet 2023), les championnes ont ouvert leurs portes, acceptant de se confier sur l’échéance et l’enjeu que représente une telle épreuve, voire de faire un retour sur leur première expérience du Tour de France Femmes 2022.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine