L’équipe de France a remporté son deuxième match de poule de l’Euro contre la Belgique sans briller, ce jeudi, à Rotherham (2-1). Grâce à cette victoire, les Bleues sont sûres de finir premières de leur groupe et se qualifient pour les quarts de finale.
Direction les quarts de finale de l’Euro 2022 de football pour les Bleues ! Elles ont pris le dessus sur la Belgique lors de leur deuxième match de poule, ce jeudi. Pourtant elles n’ont pas déroulé le même jeu que contre l’Italie. Les Françaises débutent bien leur match et multiplient les occasions. À la sixième minute, Kadidiatou Diani ouvre le score. Mais un coup dur frappe les Bleues. L’avant-centre vedette, Marie-Antoinette Katoto, demande le changement pour blessure après seulement quinze minutes de jeu.
Les Françaises, bouleversées par cette sortie, n’arrivent plus à mettre en place leur jeu. Les Belges ont parfaitement étudié le jeu français. Un malentendu entre Peyraud-Magnin et Wendy Renard conduit à l’ouverture du score belge. Les Françaises dominent mais n’arrivent pas à concrétiser (1 tir cadré sur 14 en première mi-temps). Sur un centre de Clara Mateo, Griedge Mbock catapulte le ballon au fond des filets belges (2-1 à la 41′). Les coéquipières de Wendy Renard rentrent au vestiaire devant mais doivent encore assurer.
𝙌𝙪𝙖𝙡𝙞𝙛𝙞𝙚́𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙖𝙧𝙩𝙨 𝙙𝙚 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡𝙚 ✅
Après sa victoire face à la Belgique 2⃣-1⃣, les Bleues sont dores et déjà qualifiées pour la suite de la compétition 🔥#FiersdetreBleues #WEURO2022 pic.twitter.com/zHkegxxOHi— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 14, 2022
Un résultat assuré pour l’équipe de France
La deuxième mi-temps commence sur les mêmes standards que la précédente. Les Bleues assurent la possession mais n’y arrivent pas à la finition. Les Belges multiplient les tentatives mais se heurtent à la défense française. Dans les derniers instants, Wendy Renard a l’occasion d’aggraver le score sur pénalty mais la gardienne belge réalise son deuxième arrêt dans l’exercice depuis le début de la compétition. La France sort tout de même victorieuse de l’affrontement. À la fin du match, Corinne Diacre s’est satisfaite de la qualification en quarts de finale de cet Euro 2022 de football au micro de TF1 : « Il fallait gagner ce soir, on est déjà qualifiées, on va pouvoir se projeter un peu plus loin. Sur le match, quand on n’arrive pas à concrétiser, on commence à douter, on met moins de rythme mais les Belges ont bien défendu, c’est un bel adversaire, qui a joué avec toutes ses armes. » Les Bleues reviendront lundi soir pour leur dernier match de poule contre l’Islande.
Crédit photo : Équipe de France féminine de football
À lire aussi : Le handfit, une pratique du handball innovante qui s’adapte à tout le monde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine