Les Bleues sont sur la bonne voie pour se qualifier au Mondial de football. Après une victoire difficile face au Pays de Galles, elles rencontreront la Slovénie ce mardi soir.
Les Bleues sont à un match de la qualification pour le Mondial de football 2023. Elles ont rendez-vous contre les Slovènes ce mardi 12 avril au MMArena (Mans). Un match nul validerait leur qualification pour la Coupe du monde 2023, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande. Mais cela n’est pas suffisant pour la sélectionneuse française Corinne Diacre, qui vise à tout prix la victoire contre la Slovénie. « Le match nul ne nous suffira pas, on a une petite revanche à prendre contre cette équipe qui nous avait mis en difficulté à l’aller, 3-2 en septembre », a-t-elle déclaré dans son entretien à L’Équipe.
Les Françaises veulent absolument se qualifier au Mondial par une victoire face aux Slovènes. Une victoire qui doit se faire avec la manière. En effet, les Bleues ont gagné leur dernier match face aux Galloises, mais avec difficulté.
Une victoire difficile mais importante
Les Françaises ont fait le break face au Pays de Galles grâce aux buts de Wendie Renard sur une tête piquée (31ème minute) et de Marie-Antoinette Katoto, qui a profité d’une erreur de la défense galloise. À une vingtaine de minutes de la fin du match, les Françaises ont commencé à lever le pied. Le Pays de Galle en a profité pour réduire le score grâce à un but de Sophie Ingle (71ème minute). Durant cette période, une certaine fébrilité défensive a été ressentie.
Les 2⃣ buts français face au Pays de Galles !
⚽️ @WRenard
⚽️ @MarieKatoto #FiersdetreBleues pic.twitter.com/RjbkBMLJJ5— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) April 9, 2022
Pour la capitaine des Bleues Wendie Renard, c’est le résultat d’un manque de communication entre les joueuses. « Ce ne sont pas des choses alarmantes. Avec un peu plus de communication, on peut les régler. On ne doit pas les reproduire, car ça peut coûter cher », estime-t-elle dans son interview pour L’Équipe. Malgré le match difficile, l’équipe de France a mis toutes les chances de son côté avec cette victoire. En cas de qualification, les Bleues pourront se concentrer sur l’Euro 2022 (du 6 au 31 juillet), qui se déroulera en Angleterre.
Crédit photo : FF Football
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine