Le PSG s’est largement imposé, ce mercredi, contre Vllaznia Shkoder, en phase de poules de Ligue des Championnes au Stade Jean Bouin (5-0). Après un début de campagne européenne compliqué, les Parisiennes se relancent dans la courses aux quarts de finale.
La victoire contre Vllaznia Shkoder était impérative pour le PSG en Ligue des Championnes. Les Parisiennes ont répondu présentes. Elles ont dominé la rencontre d’un bout à l’autre. Dès l’entame, le PSG a le pied sur le ballon (70 %). Malgré de nombreuses occasions, les filles de Gérard Prêcheur manquent le dernier geste (cinq occasions dans la première demi-heure). La capitaine Grace Geyoro vient finalement ouvrir le score (39e). Cinq minutes plus tard, les Parisiennes prennent deux longueurs d’avance grâce à un contre son camp. Après la pause, le PSG repart sur les mêmes standards. Les Parisiennes prennent le large grâce à une dernière demi-heure de feu (60e Bachmann, 76e Baltimore, 85e Folquet).
La victoire de l’espoir pour le PSG
Après la défaite contre Chelsea et le nul contre le Real Madrid, le PSG n’avait plus le choix. Il fallait gagner pour garder l’espoir de sortir des poules. Il fallait d’abord soigner la copie en attaque. Le compteur parisien était encore vierge en Ligue des Championnes avant la rencontre. « On n’a aucun droit à l’erreur, on doit avoir la maîtrise du jeu et de notre destin. On a beaucoup travaillé l’animation offensive, j’espère que cela suffira. Si on ne gagne pas demain (mercredi, ndlr), c’est qu’on n’a rien à faire en quarts de finale », avertissait Gérard Prêcheur, entraineur du PSG en conférence d’avant-match. Les Parisiennes ont répondu aux attentes du coach. Le PSG se déplacera le 8 décembre en Albanie pour le début de la phase retour.
Crédit photo : PSG
À lire aussi : Juliette Labous leader de la Team DSM en 2023
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine