Le PSG n’a pas trouvé les clés face à Chelsea, ce jeudi, à domicile pour le premier match de poule de Ligue des Championnes (1-0). Malgré un meilleur second acte, les Parisiennes n’ont pas réussi à faire rompre les Blues.
Semaine noire pour les clubs français en Ligue des Championnes. Après Lyon face à Arsenal, le PSG s’est incliné face à Chelsea à domicile pour lancer leur saison de Ligue des Championnes. Le début du match était pourtant équilibré. Solide en défense, les deux équipes s’illustrent peu devant le but. À la onzième minute, Sam Kerr est la première à tenter face au but de Sarah Bouhaddi. La gardienne parisienne s’impose. Le ballon va d’un but à l’autre sans vraiment alerter les portières. Millie Bright ouvre finalement le compteur pour Chelsea (27ème minute). Malgré de nombreux coups de pieds arrêtés, les Parisiennes n’arrivent pas à revenir et rentrent aux vestiaires derrière les Anglaises (1-0).
Le PSG sans efficacité
Au retour des vestiaires, les Parisiennes ont changé de visage. Plus présentes et incisives, elles se projettent plus vers le but dès les premières minutes (49ème : occasion non cadrée de Laurina Fazer). Mais Chelsea ne cède pas. Paris a le pied sur le ballon (61 % de la possession) mais les coéquipières d’Estelle Cascarino manquent de précision face aux cages. À la 61ème minute, Kadidatou Diani cadre le premier et seul tir du match du côté parisien. Pourtant poussées par leur public, les joueuses de la capitale n’arrivent pas à faire sauter le verrou londonien. De leur côté, les Blues ne se procurent plus aucune occasion franche. Dans une rencontre aux allures de duel de défense, Chelsea sort vainqueur. Le PSG reviendra dès la semaine prochaine face au Real Madrid pour la deuxième journée de Ligue des Championnes.
Crédit photo : PSG Féminines
À lire aussi : Sabine Guillien : « Je ferais tout pour sauver Fleury Loiret Handball »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine