Le PSG s'est incliné face au Real de Madrid en ligue des championnes
Dans l'actu

Football – Ligue des Championnes : Le PSG tenu en échec par le Real Madrid

Louise Pointin
27.10.2022

Le PSG n’a pas trouvé les solutions, ce mercredi, face au Real de Madrid à l’Estado Alfredo di Stefano pour la deuxième journée de la Ligue des Championnes (0-0). Pas assez efficaces, les Parisiennes restent à la troisième place du groupe.

Pas encore de victoire pour le PSG dans cette Ligue des Championnes 2022-2023. Après la défaite à domicile face à Chelsea, les Parisiennes reviennent de Madrid avec le point du match nul (0-0). Pourtant, le PSG domine le début de la rencontre. Lieke Martens et Kadidiatou Diani lancent de nombreux assauts en contre-attaque dans la surface espagnole (quatre occasions dans le premier quart d’heure). La portière madrilène, Misa Rodrigez, les arrête tous. Kadidatou Diani manque d’ouvrir le score (18ème minute) mais la défense madrilène la repousse. Le Real de Madrid ne parvient pas à se créer d’occasions, excepté une frappe de Freja Olofsson détournée par Sarah Bouhaddi (25ème minute). La fin de mi-temps est plus équilibrée, avec des occasions dans les deux camps. Les deux équipes rentrent au vestiaire sans avoir ouvert le compteur.

Le PSG moins agressif

La deuxième mi-temps repart sur le même rythme. Kadidatou Diani rate encore son face à face avec la gardienne madrilène (51ème minute). Cinq minutes plus tard, c’est au tour du Real de rater l’ouverture du score. Sandy Toletti reprend un ballon mal capté par Sarah Bouhaddi, mais sa frappe passe à côté du poteau. Puis plus rien. Pendant près de vingt minutes, aucune des deux équipes n’approchent les cages. Dans les derniers instants de la rencontre, le PSG (Kadidatou Diani, 80ème minute) comme le Real de Madrid (Zornoza Sanchez, 82ème minute) essaient mais n’y arrivent pas. Les deux équipes se quittent sur un score nul. « Il n’a pas manqué grand-chose. On a créé les occasions, on a eu la maîtrise. C’était une bonne équipe du Real. Mais ce n’était pas notre jour. On a frappé, on a eu les centres. Mais ça se termine par ce match nul. On voulait la victoire », déclare Ashley Lawrence au micro de PSG TV. Actuellement troisième du groupe, le PSG devra s’imposer face aux Albaniennes de Vllaznia le 23 novembre pour continuer à y croire dans cette Ligue des Championnes.

Crédit photo : UWCL

⏩ À lire aussi : La France, le petit poucet historique du football féminin

Louise Pointin
27.10.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.