L’OL n’a pris que le point du match nul face à la Juventus, ce jeudi, au Juventus Stadium pour le deuxième match de poules de Ligue des Championnes (1-1). Dominatrices en première mi-temps, leur manque d’efficacité leur coûte encore cher.
Toujours pas de victoire pour l’OL dans cette phase de poules de Ligue des Championnes. Après la lourde défaite face à Arsenal, les Lyonnaises ne récoltent que le point du match nul face à la Juventus. Pourtant, les coéquipières de Wendie Renard tenaient les rennes de la rencontre. Dominatrices, elles prennent de cours la défense turinoise. Danielle Van de Donk, souvent à la conclusion, manque de précision dans le dernier geste (quatre occasions dans le premier quart d’heure). Lindsey Horan concrétise cette domination en ouvrant le score (23ème minute). En défense aussi, les Fenottes résistent (aucune occasion turinoise avant la 43ème minute). Elles ne parviennent pas à se mettre à l’abris avec un deuxième but. Les filles de Sonia Bompastor rentrent aux vestiaires devant, après un solide premier acte (1-0).
L’OL malchanceux
Les Turinoises reviennent du vestiaires plus déterminées qu’en première mi-temps. Affaiblies par la sortie sur blessure de Damaris avant la mi-temps, les Lyonnaises reculent. Après une tentative de Julia Grosso, Melvine Mallard dévie un centre de Barbara Bonansea dans ses propres cages (1-1, 52ème minute). Ce but fait mal aux Fenottes. Malgré quelques occasions en fin de match (Cayman, 73ème), elles ne se relèvent pas. En manque d’efficacité (quatre tirs cadrés pour 22 tentés), l’Olympique lyonnais ne rapporte qu’un point de Turin. Les Lyonnaises, actuellement troisième, n’auront pas de joker face à Zurich, le 24 novembre, pour le troisème match de poule de Ligue des Championnes.
Crédit photo : UWCL
À lire aussi : Football – Ligue des Championnes : Le PSG tenu en échec par le Real Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine