L'Olympique Lyonnais s'est incliné face à Arsenal en Ligue des Championnes
Dans l'actu

Football – Ligue des Championnes : L’Olympique lyonnais coule face à Arsenal

Louise Pointin
20.10.2022

L’Olympique lyonnais, tenant du titre, s’incline lourdement face à Arsenal à domicile pour son retour en Ligue des Championnes (5-1). Peu inspirées sur le plan défensif comme offensif, les Lyonnaises concèdent une des plus lourdes défaites de leur histoire européenne.

Retrouvailles ratées pour les Lyonnaises. L’OL avait quitté la Ligue des Championnes sur le toit de l’Europe. Il la retrouve avec une lourde défaite face à Arsenal. Dès le début du match, les Lyonnaises montrent peu d’assurance en défense comme en attaque (trois tentatives non cadrées dans les quinze premières minutes). Les Gunners prennent elles les rennes du match. Caitlin Foord concrétise cette domination par l’ouverture du score (13ème minute).

Frida Maanum double la mise à peine dix minutes plus tard. Mais les Lyonnaises ne baissent pas les bras. Melvine Malard remet ses coéquipières dans le match sur un corner de Selma Bacha (27ème minute). Mais pas pour longtemps. Après ce temps fort lyonnais, les Gunners remettent le pied sur le ballon. Beath Mead met un nouveau coup sur la tête de l’OL juste avant la rentrée aux vestiaires.

⏩ À lire aussi : Le sport féminin de plus en plus à la télévision

Une deuxième mi-temps à oublier

Le scénario est le même dans le second acte. La défense est dépassée, l’attaque manque d’inspiration. Résultat : les coéquipières d’Amandine Henry n’existent pas en deuxième mi-temps. Les Gunners en profitent. Elles inscrivent coup sur coup deux buts (68 et 69ème), offrant un doublé à Beath Mead, deuxième du ballon d’or, et Caitlin Foord. Privées de huit de leurs cadres comme Delphine Cascarino, les Lyonnaises ne trouvent pas les ressources nécessaires. Elles concèdent la plus lourde défaite de leur histoire en Ligue des Championnes. Actuellement dernier de la poule C, l’Olympique lyonnais devra se remobiliser dès la semaine prochaine face à la Juventus pour ne pas jouer à se faire peur.

Crédit photo : OL Féminin

⏩ À lire aussi : Johanne Defay, une troisième place historique pour elle et le surf tricolor

Louise Pointin
20.10.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.