Dans la nuit de dimanche à lundi, à l’occasion du dernier round du CME Group Tour Championship (USA), Céline Boutier s’est classée 16ème du tournoi de golf qui a vu l’Américaine Lilia Vu sacrée joueuse de l’année.
Le dernier tournoi de cette saison restera un mauvais souvenir pour Céline Boutier. Après une saison pleine où elle a tutoyé la première place mondiale, elle avait l’occasion de devenir la joueuse de l’année à la faveur d’une belle performance. Ce ne sera malheureusement pas le cas.
Le Rolex Player of the Year pour Lilia Vu
Créé en 1966, le titre de meilleure joueuse de l’année (Rolex Player of the Year) est obtenu en cumulant toute la saison des points à chaque top 10, avec un large avantage pour le vainqueur d’un tournoi. Ces points sont doublés lors des cinq majeurs du LGPA Tour. Grâce à quatre victoires dont un majeur, Boutier était en concurrence avec Lilia Vu, première mondiale au Rolex Ranking, lauréates de deux majeurs cette saison avec The Chevron Championship et l’Open britannique. Pour l’emporter, Boutier n’avait qu’une solution, gagner le CME Championship. Une mission qui, dès la fin de la première journée, s’annonçait compliquée.
4 Tour wins
2 major titles
1 unforgettable seasonLilia Vu is your 2023 @ROLEX Player of the Year! 🏆 pic.twitter.com/WGQPZG1KNM
— LPGA (@LPGA) November 19, 2023
Un dernier round pour l’honneur
Après le premier round conclu sur un score de 66, Céline Boutier s’est embourbée avec deux scores de 70 sur les deux rounds suivants, la condamnant à jouer le milieu de tableau. La dernière journée fut un rayon de soleil qui permit à la Française de remonter à la 16ème place avec un score final de -13. Insuffisant pour venir prendre le titre à Lilia Vu, autrice d’un bon tournoi et d’une carte de -21, qui a accru son avance en prenant la 4ème place du tournoi derrière la Sud-Coréenne Amy Yang.
Amy Yang literally picked the best time to find her first win on American soil 😂🇺🇸
FULL STORY ⬇️ https://t.co/p73Ya9Uksw
— LPGA (@LPGA) November 20, 2023
À lire aussi : Laura Glauser : « J’ai voulu garder la tête haute, me dire que je suis une femme forte »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine