Jusqu’au 30 septembre, le golf Barrière de Deauville accueille la 33ème édition du Lacoste Ladies Open. Un tournoi féminin ouvert à tous, qui rassemble le gratin du golf mondial.
Sur les hauteurs de Deauville, ville affectueusement surnommée le « 21ème arrondissement de Paris », le Lacoste Ladies Open pose une nouvelle fois ses valises au golf Barrière, en terre normande. Durant trois jours, le titre acquis par Ines Laklalech l’an passé est remis en jeu.
Des grands noms du golf
Vous n’avez pas pu passer à côté de ses incroyables performances des dernières semaines. Céline Boutier, tout juste vainqueure de l’Evian Championship et à ce jour 5ème mondiale, sera bien présente sur le parcours calvadosien. Elle fait office de favorite aux côtés de la jeune Étasunienne de 25 ans, Nelly Korda, classée à la 4ème place du Rolex Rankings. Ces deux noms qui rassembleront les foules ne doivent pas évincer les nombreuses concurrentes qui tenteront de s’imposer, telles que Meghan MacLaren ou encore Carmen Alonso. Au-delà des pratiquantes professionnelles, l’évènement permet également à des amateurs et amatrices de participer. 36 auront l’opportunité, lors des deux premiers tours, de se mesurer aux têtes d’affiche, qui restent parfois secrètement leurs idoles.
🎥VIDEO. Les pépites du golf normand dans les pas de @celineboutier et des stars internationales à Deauville pour le @LacosteLODF. ⬇️https://t.co/XA93igp2lu pic.twitter.com/HEp9IVkAvf
— France 3 Normandie (@f3normandie) September 28, 2023
À lire aussi : Chloé Aurard, première Française draftée en PWHL
Un tournoi fait pour découvrir le golf
Fait rare dans cette discipline, le public dispose d’un accès entièrement gratuit au parcours. Il s’agit d’une parfaite opportunité de venir découvrir une des plus belles compétitions de golf, au contact des meilleures de la discipline. Les athlètes pourront être suivies sur la journée. Le public pourra aussi choisir d’observer la technique de l’ensemble des participantes sur un même trou. « C’est un endroit qui s’y prête bien, ça permet de suivre assez facilement des belles parties », commente Stéphanie Dallongeville, ancienne golfeuse professionnelle.
Des animations seront proposées durant les trois jours aux spectateurs et spectatrices. Des œuvres contemporaines artistiques seront à découvrir, installées le long du parcours, comme une adaptation de la Vénus de Milo tenant un club de golf dans ses bras, ajoutés pour l’occasion.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine