Retour sur les terrains pour Cléopatre Darleux. Après un an d’arrêt suite à commotion cérébrale survenue en décembre 2022, la gardienne bretonne est autorisée à reprendre sa carrière. La joueuse de l’équipe de France et de Brest l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, mardi 16 janvier. De bon augure en vue des Jeux de Paris.
Bonne nouvelle pour Cléopatre Darleux. C’est dans une story instagram que la handballeuse a annoncé le feu vert médical : « Ça y est, reprise autorisée ». La championne du monde 2017 a dû mettre entre parenthèses son activité sportive pendant une longue période en raison d’une sérieuse commotion cérébrale. Malgré deux tentatives de reprise quelques jours après la commotion puis en février 2023, la médaillée d’or aux JO de Tokyo en 2021 avait finalement dû se résoudre à ne plus jouer temporairement.
Un retour étape par étape
Pour le coach du BBH (Brest Bretagne Handball) Pablo Morel, « il ne faut pas s’enflammer ». Malgré l’autorisation médicale, le retour de Cléopatre Darleux sur les terrains sera progressif et encadré. Nicolas Roué, manager sportif de Brest, a indiqué que la joueuse sera soumise à une nouvelle autorisation du neurologue avant de pouvoir définitivement fermer la page de cet épisode.
Brest et Metz s’affronteront le 18 janvier pour un duel au somment de la Ligue féminine. Jugée encore trop fragile, la gardienne ne disputera pas ce choc. En novembre dernier, elle confiait à L’Equipe avoir « toujours des maux de tête pendant l’effort ». Aujourd’hui guérie de 39 symptômes sur 40 diagnostiqués, la joueuse de 34 ans vise les Jeux de Paris. Chez les Bleues depuis 2008, elle se veut optimiste quant à sa sélection pour l’échéance internationale. Avant de peut-être disputer les Jeux sur le parquet, l’Alsacienne portera la flamme olympique le 7 juin à Brest.
À lire aussi : Paris 2024 : Laura Di Muzio, pilier du rugby au féminin, portera la flamme olympique
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine