Handball – Équipe de France : Alexandra Lacrabère annonce la fin de sa carrière internationale
Après quinze années en équipe de France, Alexandra Lacrabère met un terme à sa carrière internationale. À 34 ans, l’arrière droite aux 256 sélections et 833 buts a beaucoup donné au collectif bleu.
C’est officiel, Alexandra Lacrabère n’endossera plus le maillot de l’équipe de France. Championne du monde, d’Europe et olympique, la numéro 64 aura tout gagné malgré son départ de Tokyo, sur blessure, après les deux premiers matchs. « Je suis contente de quitter cette équipe de France-là, parce que je pense qu’elle n’a plus rien à m’apporter et je n’ai plus rien à lui apporter non plus. Je suis juste soulagée. Je ne garde que des bons moments », a t-elle déclaré dans les colonnes de La République des Pyrénées. Elle achève ainsi sa carrière internationale débutée en 2006. La Béarnaise continuera néanmoins son aventure, au moins jusqu’à la fin de la saison, avec le club de Chambray qu’elle a rejoint durant la saison estivale.
Après 15 années en Équipe de France, @lacrabere64 prend sa retraite internationale.
6e joueuse la plus capée (256 sel ; 833 buts), la gauchère aura été un pilier des Bleues. Et aura tout gagné (🥇JO 2020 ; 🥇 Euro 2018 ; 🥇 Mondial 2017).
Pour toutes les émotions : MERCI ! pic.twitter.com/e6ISm0U3mg— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) November 18, 2021
Un palmarès impressionnant
Malgré une fin de parcours inachevée, Alexandra Lacrabère sort par la grande porte. Avec pas moins de sept breloques au compteur, dont l’or des championnats du monde en 2017 et des championnats d’Europe un an plus tard, la gauchère s’était imposée comme un pilier incontournable de l’équipe de France. La troisième meilleure buteuse de l’histoire des Bleues, après Véronique Pecqueux-Rolland et Siraba Dembélé-Pavlovic, avait notamment brillé lors de Jeux de Rio, aux côtés d’Allison Pineau, en rapportant une médaille d’argent inespérée.
À lire aussi : Océane Sercien-Ugolin : « Il faut se reconstruire, remonter la pente après être arrivées au sommet »
Crédit photo : FFHandball – Icon Sport – Baptiste Fernandez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine