Hatadou Sako explose de joie suite à l'issue du match retour contre le CSM Bucarest, qualificatif pour le final four de la Ligue des champions
Dans l'actu

Handball : Metz renoue avec le Final four de la Ligue des championnes

Pauline Magnin
06.05.2024

Metz handball a son ticket pour le dernier carré de la Ligue des championnes. Après une victoire 27-24 lors du quart de finale aller contre les roumaines de Bucarest, l’avantage était du côté des Messines, pour qui les demi-finales semblaient se rapprocher. A domicile, elles ont gardé la tête froide pour s’imposer 29-23 ce samedi 4 mai.

Portées par plus de 5000 spectateurs dans une salle à guichets fermés, les jaune et bleu du Metz handball ont rapidement mené la danse : 8/5 puis 12/10 dès les premières minutes, dont 5 buts de Louise Burgaard. L’étau se resserre à la mi-temps, puisqu’elles ne devancent que d’un point leurs adversaires (15/14). Mais sans trembler, et réarmées de courage après la pause, les joueuses de Metz reprennent le large (19/16 à la 38e puis 23/19 à la 48e), emmenées notamment par les redoutables Alina Grijseels (7 buts) et Chloé Valentini (6 buts). Elles ont pu compter sur le mur Hatadou Sako et ses 18 arrêts sur 40 tirs, pour laisser, au coup de sifflet final, exploser leur joie.

 

⏩ À lire aussi : Paris 2024 – Emma Ponthieu : « Il y a de moins en moins de différences entre filles et garçons »

De retour en ligue des champions

Il fallait conjurer le sort de l’année passée. Le club s’était arrêté aux portes des demi-finales, après un lourd score de 33/26 contre Budapest FTC (malgré une victoire aller 32/26). Une désillusion pour Metz qui était monté sur la troisième marche du podium en 2022. C’est donc enorgueillies que les Dragonnes préparent leurs bagages pour le final four, qui se jouera à Budapest, les 1 et 2 juin prochains. Elles sauront mardi, à 17h, lors du tirage au sort qui de Bietigheim, Györ ou Esbjerg sera leur adversaire. Metz peut d’ailleurs se féliciter d’être, cette année, le seul club de handball français dans le carré final de ligue des championnes.

Crédit photo : Metz handball

Pauline Magnin
06.05.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.