Handball – Mondial : Méconnaissable en seconde mi-temps, l’équipe de France battue en finale
Les Bleues se sont lourdement inclinées 22 à 29 face à la Norvège, ce dimanche en finale du Mondial de handball à Granollers. Après une entame de match très réussie, les Françaises se sont effondrées en deuxième mi-temps.
Dominatrices en première mi-temps, l’équipe de France est passée à côté du second acte face à la Norvège en finale du Mondial. Les Bleues ratent l’occasion de réaliser le si rare doublé international Jeux olympiques – Championnat du monde. Tout avait pourtant bien commencé pour les tricolores, contrairement à la demie-finale contre le Danemark. Grâce à une défense de fer et à une grande efficacité offensive, les Françaises dominent la première mi-temps, comptant jusqu’à six buts d’avance, face à des Norvégiennes très fautives. En fin de première période, les coéquipières de Coralie Lassource commettent quelques erreurs. Elles rentrent tout de même au vestiaire avec quatre buts d’avance (16 – 12).
🏆♀ Mondial de Handball
🇫🇷🎙 Méline Nocandy : "On a été méconnaissables !" pic.twitter.com/u4eYTdpR5n— Hand Action (@HandAction) December 19, 2021
L’équipe de France rate sa deuxième mi-temps
Il y a eu deux matchs dans cette finale de handball. Et la Norvège a écrasé les Françaises dans le second acte. Explosives dès le retour des vestiaires, les Norvégiennes enchaînent les buts face à une défense française submergée. L’ouragan norvégien inflige un 17 – 6 à l’équipe de France. Maladroites face au but, les Bleues se sont heurtées à une Silje Solberg stratosphérique (10 arrêts). « C’est dommage qu’en deuxième mi-temps on ne puisse pas faire face et qu’on n’ait pas réussi à relever la tête quand on a été impactées », déclare Allison Pineau au micro de Bein Sports. Cette médaille d’argent laissera sûrement un goût amer pour les coéquipières de Coralie Lassource. Mais l’équipe de France peut être fière du parcours accompli, quatre mois après le sacre olympique.
Crédit photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
À lire aussi : Océane Sercien-Ugolin : « Il faut se reconstruire, remonter la pente après être arrivées au sommet »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine