Hockey-sur-glace : Belle entrée en matière pour l’équipe de France au Mondial
L’équipe de France de hockey remporte son premier match face à la Slovaquie, au Championnat du monde de Division 1A (4-0). Une bonne opération avant d’affronter les Pays-Bas mercredi.
Les Bleues font une belle entrée en matière dans ce championnat du monde en s’imposant 4 à 0 face à la Slovaquie. Devant le public d’Angers (1 894 spectateurs), l’équipe de France de hockey a largement dominé les Slovaques dans le jeu et les duels. Avec cette victoire, elle prend une réelle option pour la remontée en Mondial élite, déjà découvert en 2019.
Une entrée parfaite
Il n’a fallu que dix minutes pour que les Bleues prennent l’avantage. Chloé Aurard ouvre le score après son face à face réussi avec la gardienne slovaque Andrea Orolinova. L’équipe de France fait très vite le break grâce à Marion Allemoz. Dans la seconde période, la capitaine s’offre même un doublé grâce à une passe en retrait de Chloé Aurard. La France creuse l’écart (3-0) face à des Slovènes qui peinent à installer leur jeu.
Nos Françaises 🇫🇷 ont répondu présent ce lundi 25 avril pour leur début dans le Mondial 💯
Un succès 4-0 face à la Slovaquie 🇸🇰 qui nous donne le sourire aux lèvres 😃💪
Retrouvez le résumé du match ⤵️#HockeyFrance #MissionBleue https://t.co/0tsbE2aVO8
— Équipes de France Hockey 🏒 (@Hockey_FRA) April 25, 2022
Une défense française solide
Les Bleues peuvent remercier leur portière Caroline Baldin ! Face à une gardienne impériale dans ses buts, les Slovaques se sont heurtées à un véritable mur. La Française réalise un match incroyable (26 arrêts) en s’offrant un blanchissage, un match sans encaisser de buts. Estelle Duvin vient sceller la victoire des Bleues en inscrivant le quatrième but. Les Tricolores terminent la rencontre en double supériorité numérique après les fautes de Janka Hlinkova et Tatiana Korenkova.
Avec leur victoire le collectif bleu est deuxième du classement (3pts) derrière les Norvégiennes (6pts), victorieuses des Néerlandaises. Mercredi, ce sera contre les Pays-Bas qu’il faudra décrocher la victoire. Les Françaises affronteront ensuite l’Autriche jeudi et la Norvège samedi.
Crédit photo: Théo Bariller-Kriné
À lire aussi :Nathalie Péchalat, une présidente aux multiples costumes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine