Direction New-York pour Chloé Aurard. L’attaquante de l’équipe de France de hockey sur glace, repêchée au 21e rang, rejoint la PWHL.
C’est un nouveau départ dans la carrière de Chloé Aurard. À 24 ans, la native de Villard-de-Lans, qui jouait depuis 2017 à la Northeastern University en NCAA, fera donc partie de la première saison de cette nouvelle Ligue Nord-Américaine (Professional Women’s Hockey League). L’équivalent de la NHL chez les femmes. Elle est la troisième européenne choisie, derrière la Suissesse Alina Müller et la Tchèque Dominika Laskova, respectivement choisie en 3e et 19e position. Elle est donc la première Française à intégrer cette toute nouvelle ligue professionnelle.
Les États-Unis, Chloé Aurard les connait déjà bien puisqu’elle y était déjà installée pour étudier à l’université de Northeastern, située à Boston. Ville dans laquelle elle a joué ces cinq dernières années avec son équipe universitaire et qui semble lui réussir. La récompense de ses 204 buts points en 167 matchs de NCAA. L’ailière gauche prometteuse de l’équipe de France est attendue dans ce nouveau défi pour faire trembler les filets.
Crédit photo : Jonathan Vallat
À lire aussi : Sarah Moussaddak : « Le public, il se bat avec toi, je ne suis pas seule »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine