L’équipe de France sort victorieuse de son match contre les Pays-Bas (4-1) dans ces Championnats du monde 1A d’hockey sur glace. Au terme d’un match plus accroché mais dominateur, les Françaises sont toujours en lice pour la première place.
L’équipe de France de hockey sur glace enchaîne les victoires dans ce mondial et l’emporte 4 à 1 contre les Pays-Bas, à l’Iceparc d’Angers. Les Bleues rendent une copie parfaite, sans cesse encouragées par le public venu nombreux. Cette victoire place la France deuxième du classement (6 points), un point derrière la Norvège.
Une équipe de France offensive
Le jeu est accroché dès le début du match. Au premier abord les Néerlandaises mènent la vie dure à l’équipe de France, mais ce sont bien les Bleues qui ouvrent le score. Dès la sixième minute, Jade Barbirati inscrit son premier but de la compétition. Les Françaises dominent tout le reste de la rencontre. N’ayant pas réussi à faire le break dans le premier tiers-temps, elles se créent des occasions tout au long de la deuxième période. De son côté, fidèle à elle-même, la gardienne Caroline Baldin est vigilante et fait plusieurs arrêts décisifs.
FIN DU MATCH 🚨
Nos Bleues remportent leur deuxième match du Mondial D1A avec 4⃣ nouveaux buts 😍😃
Pas de blanchissage ce soir par contre pour @caro_baldin, mais notre gardienne tricolore aura encore été impressionnante 👏#FRANED #HockeyFrance pic.twitter.com/xssDILuGPO
— Équipes France Hockey (@Hockey_FRA) April 27, 2022
Les Bleues en maîtrise dans ce Mondial
Les joueuses de Grégory Tarlé sont offensives. Les Néerlandaises créent peu d’occasions, étouffées par la domination bleue. Estelle Duvin double la marque à la 35e minute, sur un cadeau de Chloé Aurard. Les Néerlandaises réduisent le score mais vingt secondes plus tard, Léa Parment fait le break. Comme Jade Barbirati, elle inscrit son premier but de la compétition. Le deuxième tiers-temps se termine sur le score de 3 à 1. Dans le dernier tiers, les Françaises ne relâchent pas l’intensité. Dans les cinq dernières minutes, les occasions s’enchaînent sans jamais être concrétisées. Finalement, alors que les cages néerlandaises sont vides, Estelle Duvin offre le but à Chloé Aurard. Les Françaises l’emportent 4 à 1, après un match plus tendu que mardi soir, contre la Slovaquie.
Ce soir à 19h30, face à l’Autriche, l’équipe de France peut prendre la tête du mondial de la division IA. Ce troisième match sera décisif avant la rencontre face à la Norvège, samedi soir.
Crédit photo : Théo Bariller-Krine
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine