Mises en difficulté tout au long de la troisième rencontre de ce Mondial d’hockey sur glace, les Françaises sont battues par l’Autriche en prolongations (3-2), à Angers. Cette défaite leur permet tout de même de rester au contact de la Norvège dans le classement. Il faut absolument gagner samedi pour accéder au Mondial élite l’année prochaine.
Les Françaises s’inclinent en prolongations face à l’Autriche (3-2) lors du troisième match du Mondial de hockey sur glace. Le début de rencontre est équilibré. Les deux équipes placent leur jeu et Léa Parment ouvre le score à la 14e minute. Son tir, parti de loin, trompe la gardienne autrichienne. Cependant, leurs adversaires prennent le dessus. Les Françaises subissent le reste du match.
Les Françaises étouffées
Le jeu français a été poussif. L’entame du deuxième tiers a été décisif pour les Autrichiennes. À quelques minutes d’écart, Anna Meixner (n°10) et Theresa Schafzahl (n°7) marquent et mènent 2 à 1. Elles reprennent le contrôle du match, empêchant toute tentative d’égalisation française. Les joueuses de Grégory Tarlé ne parviennent plus à construire leur jeu. Elles ne sont pas aidées dans la dernière partie du match puisqu’elles écopent d’une pénalité, les mettant en infériorité numérique quelques minutes. La gardienne française Caroline Baldin arrête les nombreuses occasions autrichiennes.
Le match se termine sous tension. Les Françaises se remobilisent et se procurent de longues actions offensives. Les 2 400 spectateur·trice·s exultent à trois minutes de la fin du temps réglementaire lorsque Chloé Aurard trouve enfin les filets autrichiens. Les Françaises reviennent à égalité.
@Hockey_FRA s'incline en prolongation contre l'Autriche 🇦🇹 dans un match disputé. Le point pris permet aux Bleues d'avoir leur destin entre leurs mains !
Samedi, il faut battre la Norvège 🇳🇴 dans le temps règlementaire !#GoDucsGo | #SportAngers | #LaDalleAngevine | #IIHF pic.twitter.com/xzmWHQT3rR
— Les Ducs d'Angers (@DucsdAngers) April 28, 2022
Tout faire pour monter en Mondial élite
Les Bleues accrochent les prolongations dans les dernières secondes mais la tâche ne va pas être simple. À trois contre trois, la première équipe qui marque l’emporte. Malheureusement il n’a fallu que douze secondes à l’Autrichienne Theresa Schafzahl pour tirer en pleine lucarne. Caroline Baldin n’a rien pu faire. L’équipe de France s’incline pour la première fois dans ce Mondial, 3 à 2.
La défaite en prolongation leur permet tout de même de gagner un point au classement général. Elles sont à égalité avec leur dernier adversaire, la Norvège. Samedi, les Françaises devront gagner dans le temps réglementaire afin de prendre leur billet pour le Mondial élite de hockey sur glace.
Crédit photo : Théo Bariller-Krine
À lire aussi : Fatima Al Ali, la hockeyeuse qui change l’image de la sportive aux Émirats
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine