Sur le site de Lake Toba, en Indonésie, Jessica Chavanne s’est emparée, ce weekend, du titre de championne du monde dans la catégorie Ski Division GP1. La consécration d’une saison toute en maitrise dans ce rendez-vous qui la clôture.
Les Championnats du monde, ou l’heure du bouquet final sur le plan d’eau pour les champions et championnes de jet-ski, encore appelé aquabike pour les puristes. Chez les dames, Virginie Morlaes et Jessica Chavanne représentaient les espoirs tricolores. Et c’est un nouveau triomphe pour Jessica Chavanne en Ski Division GP1, elle qui s’était déjà parée d’or il y a trois ans.
En grande forme, la médaille d’argent décrochée l’année derrière est désormais un lointain souvenir. Face à l’Estonienne Jasmiin Üpraus qui l’avait privée de la plus haute marche du podium, la Française a su prendre les devants en lui infligeant 10 points d’avance au classement général grâce à ses quatre victoires sur les six manches disputées pour s’imposer lors de ce rendez-vous couperet.
Une nouvelle consécration pour Jessica Chavanne
Jessica Chavanne a remporté le Grand Prix et le titre de championne du monde avec style, sa cause ayant été facilitée par la perte de contrôle de sa rivale Jasmiin Ypraus, qui a fini dans le lac Toba lors du premier tour de la dernière course. Mais l’Estonienne a réalisé l’une des plus belles remontées de l’histoire de l’aquabiking féminin pour passer de la neuvième à la troisième place et s’emparer de la deuxième place du GP et du Championnat du monde.
« Je suis très reconnaissante. Je suis vraiment heureuse. C’était mieux que ce à quoi je m’attendais. La Moto 3 a été très difficile à cause de la météo. À la deuxième bouée, nous avions peut-être plus d’un mètre de vagues. C’était vraiment dingue. C’était difficile pour toutes les filles, mais j’ai pu rester sur le ski », a déclaré la nouvelle championne du monde et ingénieure en aéronautique aux organisateurs. Un titre magnifié par une médaille d’argent en slalom. Virginie Morlaes doit, quant à elle, se contenter de la médaille en chocolat.
À lire aussi : Fanny et Hermine, mère et fille ensemble sur le pas de tir à Chabris
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine