À l’occasion de la dernière journée d’escalade lors des Jeux européens en Pologne (21 juin – 2 juillet), Zélia Avezou a remporté l’épreuve de bloc, après avoir déjà conquis l’argent sur la difficulté.
Après quatre jours de compétition, l’escalade aux Jeux européens se terminait par l’épreuve de bloc, la spécialité de Zélia Avezou. La grimpeuse française, championne du monde junior l’an passé, a largement dominé la compétition puisqu’elle est la seule à avoir accroché quatre tops sur les quatre voies proposées.
🇫🇷 Qui pour arrêter nos grimpeurs ?! 🤯
Médaille d'or pour Zélia Avezou en bloc 🥇
C'est donc un doublé en or pour nos Français sur cette épreuve, avec la victoire de Thomas Lemagner !#JeuxEuropeens2023 #AllezLesBleus pic.twitter.com/O3aHB7ASMk
— FranceOlympique (@FranceOlympique) June 25, 2023
L’escalade, une histoire de famille pour les Avezou
Le fille de l’ancienne grimpeuse Céline Avezou et soeur du vice-champion d’Europe Sam Avezou, s’était classée 7ème de la Coupe du monde de bloc à Innsbruck, laissant espérer un très bon résultat sur cette compétition. Déjà lauréate la veille de la médaille d’argent sur la difficulté, Zélia Avezou a donc confirmé les attentes placées en elle. Au total, l’escalade a rapporté six médailles à la délégation française, dont quatre en or !
À lire aussi : Annie Fortems, une pionnière engagée témoin de l’évolution du football
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine