Le relais mixte de biathlon en argent, onzième place pour Joséphine Pagnier en saut à ski et le short-track dans l’impasse, découvrez le résumé de la journée du 5 février.
C’est la bonne nouvelle de ce samedi. Première course de biathlon de la quinzaine et première médaille pour la délégation tricolore. Le relais mixte français a décroché l’argent ce samedi matin derrière la Norvège et devant la Russie. Une entrée en matière réussie qui pourrait inspirer les Françaises alignées lundi 7 février au départ du quinze kilomètres.
Onzième place pour Joséphine Pagnier en saut à ski
Joséphine Pagnier disputait ses tout premiers Jeux à Pékin. Elle n’aura pas à rougir de sa prestation. La Franc-Comtoise de 19 ans était alignée ce samedi pour l’épreuve de saut à ski. Qualifiée pour la finale après une septième place décrochée lors de la première manche, Joséphine Pagnier n’a malheureusement pas fait le poids face aux cadors de la discipline. Elle termine onzième avec 179,5 points. Ursa Bogataj (Slovénie) décroche l’or avec 239 points. La deuxième Française engagée Julia Clair n’a quant à elle pas passé la première manche avec une 34e place.
🇫🇷 La Française Joséphine Pagnier est prête à s'élancer pour la finale du saut à ski ! #Beijing2022
▶ Le DIRECT : https://t.co/K1p6VzWFGv pic.twitter.com/kYDWjIeRP6
— francetvsport (@francetvsport) February 5, 2022
Le short-track fait chou blanc
Cette première journée à Pékin fut riche en patinage de vitesse sur piste courte distance avec le 500 mètres féminin et le relais mixte. Mais aucune des deux épreuves n’a souri aux deux Françaises alignées. À commencer par Tifany Huot-Marchand, qui a chuté dès le premier tour des qualifications. Gwendoline Daudet a, quant à elle, terminé quatrième et dernière de sa série. Les deux jeunes femmes n’ont pas eu plus de chances en relais mixte. Le groupe français qu’elles composaient avec Quentin Fercoq et Sébastien Lepape s’est incliné aux portes des demi-finales. Huot-Marchand et Daudet pourront se rattraper dès lundi avec un retour en piste pour le 1500 mètres féminin.
À lire aussi : JO – Skeleton : le cri d’alerte d’une athlète Belge face au protocole Covid
Crédit photo : CNOSF / KMSP / France Olympique
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine