Première journée de compétition aux Jeux olympiques de Pékin : l’élimination de Lucile Lefèvre en snowboard slopestyle et le top 10 de Delphine Claudel en skiathlon… Retrouvez tout ce que vous avez raté cette nuit du 5 février et le résumé des performances françaises à la mi-journée.
Les Jeux olympiques de Pékin ont été officiellement lancé vendredi 4 février à l’occasion de la cérémonie d’ouverture. Ce samedi, les Françaises seront bien représentées dans cinq disciplines. Lucile Lefèvre est la première à s’être élancée cette nuit. C’était en qualification de snowboard slopestyle.
Trente femmes, deux runs – le meilleur est retenu – et au bout du compte, douze places pour la finale. Dans la nuit de vendredi à samedi se déroulait l’épreuve de snowboard slopestyle à Pékin. Lucile Lefèvre, seule Française engagée dans cette discipline, est complètement passée à côté de ses runs. Après avoir chuté sur sa première tentative, la Briançonnaise se retrouve 25ème. Tout restait à faire avec un ultime run pour se rattraper. Mais là encore, Lefèvre se rate en réception d’un saut, le même qu’en premier essai, et termine 27ème. À l’issue de cette qualification, la Française de 26 ans a annoncé mettre fin à sa carrière après ses Jeux. Également engagée en big air, Lucile Lefèvre aura une nouvelle chance de décrocher une médaille les 14 et 15 février. Avant de raccrocher pour de bon.
🇫🇷 Ce ne sera malheureusement pas suffisant pour Lucile Lefèvre en qualification 2 du snowboard slopestyle. Une chute qui la prive de la finale pic.twitter.com/z7ksFymkBt
— Equipe France (@EquipeFRA) February 5, 2022
Top 10 pour Delphine Claudel en skiathlon
Elles étaient deux à prendre le départ de l’épreuve de skiathlon (à 8h45 samedi 5 février). Coralie Benz s’est fait décrocher d’entrée après une chute dans les premiers mètres de la course. Delphine Claudel finit neuvième avec une minute et dix-sept secondes de retard sur la championne olympique, la Norvégienne Therese Johaug.
Le programme du 5 février
Plusieurs Françaises s’élanceront aujourd’hui avec à la clé quelques chances de médailles. À commencer par le relais mixte de biathlon à suivre à partir de 10h, la finale de saut en tremplin normal à 12h30 et enfin le relai mixte de patinage de vitesse à 13h20.
Crédit photo : CNOSF / KMSP / France Olympique
À lire aussi : JO – Skeleton : le cri d’alerte d’une athlète belge face au protocole Covid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine