Deuxième médaille en deux courses pour le biathlon français : Anaïs Chevalier-Bouchet prend l’argent du 15 kilomètres de l’individuel. La championne olympique est l’Allemande Denise Herrman. La Norvégienne Marte Olsbu Roiseland complète le podium.
Exit les conditions dantesques de ces dernières jours, c’est sous des températures plus clémentes et un vent beaucoup moins capricieux que les 88 biathlètes ont pris le départ des 15 kilomètres de l’individuel des ces JO de Pékin. Impeccable au tir (19/20), la Française Anaïs Chevalier-Bouchet avait à cœur de se rattraper après sa déception lors du relais mixte de samedi. Et d’effacer le souvenir des cinq fautes au tir et du tour de pénalité. C’est chose faite. Elle termine cette fois deuxième, à 9 secondes de la première place. « J’étais très concentrée. J’ai fait le biathlon que j’aime!« , déclarait-elle au micro de France télévision après la course. Du beau biathlon pour une belle médaille d’argent.
C’est la deuxième breloque en deux courses pour l’Iséroise. L’Allemande Denise Herrman, elle aussi quasiment parfaite au tir (19/20) est sacrée championne olympique. Elle succède à la Suédoise Hanna Oeberg en souffrance aujourd’hui (16ème). Avec deux fautes au tir, la Norvégienne Marte Roiseland est troisième. À 15 secondes d’Herrmann.
🇫🇷 L'ARGENT POUR ANAÏS CHEVALIER-BOUCHET 🥈
Déjà sa deuxième médaille d'argent à Pékin après celle du relais mixte ! 💙— francetvsport (@francetvsport) February 7, 2022
Les autres françaises au delà de la 20ème place
Trois autres Françaises étaient engagées sur ces 15 kilomètres. Julia Simon a longtemps pu croire à la médaille. 5ème avant son dernier tir, elle a commis trois fautes sur l’ultime tir debout. Des erreurs qu’elle n’a pas pu compenser par sa vitesse sur les skis. Elle termine 21ème à deux minutes d’Herrmann avec un 16/20 au tir. Anaïs Bescond, qui n’avait pas été retenue dans le relais mixte samedi, termine 30ème à 4’13. Elle commet trop de fautes au tir (16/20). Enfin Justine Braisaz-Bouchet termine 40ème, avec 5 erreurs au tir.
Prochaines échéances pour les bleues du biathlon : le sprint le 11 février, la poursuite le 13, et enfin la mass start, le 19, dernière course de la quinzaine olympique. et pour laquelle elles sont d’ors et déjà qualifiées.
À lire aussi : JO – Biathlon : le relais mixte français en argent
Crédit photo : CNOSF / KMSP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine