Le monobob femmes a fait sa première entrée à l’occasion de ces Jeux olympiques de Pékin. 14e de la première manche, la faute à quelques erreurs sur le haut de parcours, Margot Boch a signé une deuxième manche beaucoup plus propre pour grignoter quelques places et remonter à la 10e place.
Margot Boch monte crescendo dans cette compétition de monobob femmes des JO. La Française est désormais 10e ex aequo du classement provisoire, à 2″18 de l’Américaine Kaillie Humphries, largement en tête de cette épreuve. La Canadienne Christine de Bruin, deuxième, et l’Allemande Laura Nolte, troisième, complètent le podium provisoire. Pas question pour Margot Boch de manquer l’événement. « On a l’impression d’être dans un rêve, et on se demande quand le réveil va sonner », confiait-elle avant le début de la compétition à France info.
🛷 Suivez la première manche de monobob féminin en direct avec notamment la Française Margot Boch #Beijing2022
▶️ Le DIRECT : https://t.co/AEkuSutNxa pic.twitter.com/mcpYNu7lmW
— francetvsport (@francetvsport) February 13, 2022
Un long parcours vers les Jeux
La Savoyarde a d’abord pratiqué la gymnastique, puis la luge. En 2018, elle avait même décroché un billet pour les Jeux olympiques de Pyeongchang dans cette discipline, mais la fédération avait alors préféré ne pas l’envoyer. Son destin était sans doute ailleurs, dans les pas son grand-père Fernand, et de son père Laurent, anciens bobeurs, qui l’ont initiée au bobsleigh. Rendez-vous dans la nuit de lundi à mardi, à Yanquing, pour la troisième et la quatrième manches. Margot Boch s’alignera également en bob à deux, aux côtés de Carla Sénéchal. Le duo est le premier équipage féminin tricolore en bobsleigh qualifié aux Jeux olympiques.
Crédit Photo : David Malacrida
À lire aussi : JO – Danse sur glace : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron battent le record du monde lors du programme court
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine