La Suissesse Corinne Suter remporte, ce mardi, la descente femmes de ces Jeux olympiques de Pékin. Laura Gauché, première tricolore, se classe dixième de l’épreuve.
Elles étaient quatre Françaises engagées sur la descente de ces JO. Mais depuis le début de cette olympiade, les Suisses raflent tout en ski alpin. Lara Gut-Behrami avait déjà remporté le Super-G, vendredi dernier. Aujourd’hui, Corinne Suter, championne du monde de la descente, monte sur la plus haute marche du podium avec un temps impressionnant de 1’31″87. La championne olympique de Pyeongchang, Sofia Goggia (1’32′ »03, +0.16) et Nadia Delago (1’32′ »44, +0.57) complètent le podium.
Nouveau coup dur pour le ski alpin
Du côté tricolore, Laura Gauché a décroché le top 10 (1’33″47, +1.60). Après sa onzième place en Super-G, vendredi, Romane Miradoli termine treizième de l’épreuve. «Je suis vraiment dégoûtée. J’ai vraiment mis du cœur. Je fais une bonne partie haute, mais je me fais surprendre par la vitesse. Je n’ai pas emmené assez de vitesse et, en arrivant en bas, je savais que c’était mort. Je suis tellement déçue, j’avais à cœur de faire une belle course », confie-t-elle au micro de France Télévisions.
Les autres Françaises n’ont pas terminé la course. Tiffany Gauthier s’arrête net après quelques portes, visiblement à cause d’une blessure. Camille Cerutti a, elle chuté lourdement dès le début de la course. Sur son compte Twitter, l’Equipe de France olympique et paralympique a dores et déjà annoncé une rupture du ligament croisé antérieur et une lésion du ménisque interne du genou. La skieuse sera rapatriée en France.
L’équipe de France de ski alpin s’alignera, samedi, sur la course par équipe.
Crédit photo : CNOSF / KMSP
À lire aussi : JO – Ski acrobatique : Tess Ledeux septième en slopestyle
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine