Elles étaient quatre engagées sur le départ du Super-G ce vendredi. Romane Miradoli signe la meilleure performance tricolore avec une onzième place sur ces JO de Pékin. La Suissesse Lara Gut-Behrami rafle l’or.
Nouvelle déception pour le clan tricolore en ski alpin dans ces JO. Après la chute de Tessa Worley en slalom lundi, aucune des quatre Françaises alignées au départ du Super-G n’est parvenue à s’approcher du podium dominé par la Suisse et l’Autriche.
Du quatuor, c’est Romane Miradoli qui signe la meilleure performance. Avec un chrono de 1’14 »41, elle termine l’épreuve avec une 11ème place. « Il m’en manque toujours un peu. Je ne pense pas que c’est une mauvaise course mais ça ne suffit pas aujourd’hui. Je pense que c’était difficile avec un dossard au-dessus du 10 de faire quelque chose de mieux. Maintenant, il faut se projeter sur la descente », confiait-elle au micro de France Télévisions.
De son côté, Tessa Worley n’a pas réussi à faire oublier son échec en seconde manche du slalom. La native d’Annemasse doit se contenter d’une 19ème place, juste derrière Laura Gauché (16ème). Une déception que la skieuse de 32 ans a eue du mal à cacher après sa course. « C’est plutôt une jolie piste. Je savais que ça allait être un Super-G à l’engagement mais j’étais déçue en arrivant en bas. C’était vraiment très facile et il fallait pousser plus que d’habitude ». Tiffany Gauthier, dernière française au départ, est 28ème.
🇫🇷 Fin de l'épreuve de Super-G pour nos Bleues !
Voici leur classement :
11. Romane Miradoli
16. Laura Gauché
19. Tessa Worley
28. Tiffany Gauthier #AllezLesBleus #Pekin2022 pic.twitter.com/uVUv3Sjl7R— Equipe France (@EquipeFRA) February 11, 2022
La Suisse et Lara Gut-Behrami en or
Elle était restée au pied du podium à Sotchi. Puis à Pyeongchang. Alors ce vendredi, Lara Gut-Behrami avait l’or dans le viseur et elle ne l’a pas lâché. Après avoir décroché le bronze en slalom géant en début de semaine, la Suissesse grimpe sur la plus haute marche du podium en Super-G. La championne du monde en titre de la discipline a dominé la compétition de ski alpin avec un temps de 1’31 »51. Elle partage le podium avec l’Autrichienne Mirjam Puchner, deuxième (+0,22), et sa compatriote Michelle Gisin, troisième (+0,43).
Pas de nouveau doublé pour Ledecka
Il y a quatre ans à Pyeongchang, Ester Ledecka avait créé la surprise en signant un doublé olympique dans deux disciplines différentes. Un exploit que la Tchèque n’a pas réédité à Pékin. Elle avait pourtant coché la première étape mardi en conservant son titre en géant parallèle de snowboard. En ski, la concurrence a été plus forte. Ledecka termine 5e du Super-G, à quarante-trois secondes de Gut-Behrami. Place désormais au repos pour les skieuses avant la descente mardi 15 février.
Crédit photo : CNOSF/KMSP
À lire aussi : JO – Ski de fond : Coralie Bentz et Mélissa Gal au-delà du top 30 en dix kilomètres classique
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine