Perrine Lafont s'est qualifiée pour la finale de ski de bosses
Dans l'actu

JO – Ski de bosses : Perrine Laffont pour marquer l’histoire

Ludivine Ducellier
04.02.2022

Perrine Laffont et Camille Cabrol ont débuté leur aventure olympique ce jeudi 3 février. Les deux Françaises disputaient la première épreuve de qualification des JO en ski de bosses. Perrine Laffont termine deuxième, Camille Cabrol vingtième.

Perrine Laffont a lancé l’équipe de France pour ce début des JO. Elles étaient trente à s’élancer ce jeudi sur le Secret Garden Olympic Moguls Course pour le premier tour de qualification en ski de bosses. Les dix premières ont décroché leur billet pour la finale, les autres s’affronteront une seconde fois dimanche matin.

Pour Perrine Laffont, c’est une entrée en piste plus que réussie. La championne olympique de 2018 défendra son titre en finale de ski de bosses dimanche (à partir de 12h30, heure française). La Française termine en deuxième position la première session de qualification, juste derrière l’Australienne Jakara Anthony. Rendez-vous pris avec l’histoire ce dimanche en finale, Perrine Laffont tentera un doublé olympique historique.

Camille Cabrol aux rattrapages

Moins de réussite en revanche pour Camille Cabrol. La Haute-Savoyarde, qui s’est élancée en deuxième position, pointe à la vingtième place. Tout n’est pas perdu : Camille Cabrole pourra à nouveau tenter sa chance dimanche matin pour le second et dernier tour de qualifications (11h, heure française). Et pourquoi pas, rejoindre sa compatriote en finale des JO.

À lire aussi : Jeux olympiques 2022 : ce qu’il faut savoir avant la cérémonie d’ouverture

Ludivine Ducellier
04.02.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.