JO – Ski de fond : Coralie Bentz et Mélissa Gal au-delà du top 30 en dix kilomètres classique
Au départ du dix kilomètres classique en ski de fond ce jeudi, Coralie Bentz et Mélissa Gal terminent respectivement 40ème et 41ème dans ces JO de Pékin. La norvégienne Therese Johaug est sacrée championne olympique.
Deux tricolores avaient rendez-vous jeudi matin avec les JO (8h heure française) pour disputer la troisième épreuve de ski de fond de la quinzaine olympique : le dix kilomètres classique. L’occasion pour Coralie Bentz d’effacer sa 38ème place enregistrée en skiathlon samedi dernier. Un échec. Car la concurrence a une nouvelle fois été rude sur la piste. La Norvège et la Finlande n’ont laissé que des miettes à leurs concurrentes.
Déjà médaillée olympique en skiathlon, la star norvégienne Thérère Johaug a encore raflé l’or avec un chrono de 28’06″3. Niskanen (+0″4) et Parmakoski (+31″5) complètent le podium. Loin derrière, Bentz doit se contenter de la 40ème place (+3’11″3). Gal est juste derrière en 41ème position (+3’19″4). Thérèse Johaug compte désormais trois titres olympiques à son palmarès, après la breloque dorée remportée à Sotchi en 2014 lors du relai 4×5 kilomètres.
🇫🇷 Le 10km classique féminin de ski de fond est terminé ! Coralie Bentz se classe 40e, Mélissa Gal 41e#AllezLesBleus #Pekin2022 pic.twitter.com/NA6DihcCwU
— Equipe France (@EquipeFRA) February 10, 2022
Se tourner vers l’avenir
À l’issue de la course, Coralie Bentz faisait part de sa déception au micro de France Télévisions. « Je ne suis pas en grande forme en ce moment et je n’ai pas été au top aujourd’hui. Mes deux premières courses sont assez décevantes mais je vais rester positive. Il me reste encore deux épreuves, j’espère qu’elles se passeront mieux ».
Crédit photo : CNOSF / KMSP
À lire aussi : JO – short-track : les Françaises toujours dans l’impasse à Pékin.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine