Engagée sur l’épreuve du sprint libre (ski de fond), Léna Quintin termine 31e des qualifications. Seules les trente premières fondeuses sont qualifiées pour le tour suivant des Jeux olympiques de Pékin. L’aventure s’arrête ici pour la Française.
Six dixièmes. C’est ce qu’il a manqué à Léna Quintin, 23 ans, pour passer le cap des qualifications du sprint libre (ski de fond) dans ces JO. Dans cette épreuve d’un kilomètre en contre la montre, avec des départs toutes les 15 secondes, les 30 meilleures fondeuses sont qualifiées pour les quarts de finale. Seule Française en lice dans cette discipline, les espoirs tricolores de médaille se sont éteints pour seulement six petits centièmes. Avec un temps de +15″16, elle décroche le 31ème chrono. « C’est une expérience de dingue, on a vraiment de la chance d’être là. C’est bête de ne pas avoir saisi sa chance aujourd’hui. Il m’en manquait un peu », a-t-elle déclaré, déçue, au micro de France TV à l’issue de la course. Elle retient tout de même l’expérience vécue lors de ces Jeux olympiques de Pékin.
🇫🇷 Léna Quintin y aura cru jusqu’au bout en sprint (ski de fond). Notre tricolore termine 31e des qualifications, à 6 centièmes des quarts de finale. #AllezLesBleus #Pekin2022
— Equipe France (@EquipeFRA) February 8, 2022
En manque de courses
Léna Quintin pestait à l’issue de la course, analysant les raisons de cette déconvenue. La skieuse originaire du Grand-Bornand pointait notamment son manque de courses cette saison pour être au mieux physiquement : « Le manque de courses au mois de janvier s’est ressentie. J’ai été surprise par l’effort et par l’altitude. C’est une piste qui ne pardonne pas.» Le parcours s’arrête prématurément pour la jeune fondeuse qui rêvait de briller sur les pistes pékinoises. Elle qui réalisait déjà un rêve en décrochant son quota olympique pour y participer.
Crédit Photo : Instagram Léna Quintin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine