JO - Ski de fond : Les françaises du ski de fond donnent rendez-vous dans quatre ans après le sprint par équipe
Dans l'actu

JO – Ski de fond : Léna Quintin et Mélissa Gal donnent rendez-vous dans quatre ans, après le sprint par équipes

Ludivine Ducellier
16.02.2022

Les skieuses Léna Quintin et Mélissa Gal n’ont pas fait le poids en finale du sprint classique par équipes aux Jeux de Pékin ce mercredi. Le duo du ski de fond termine à la dernière place. L’Allemagne s’empare de l’or.

Mélissa Gal et Léna Quintin avaient rendez-vous pour une nouvelle épreuve de ski de fond aux JO de Pékin : le sprint par équipes. Plus tôt dans la journée, le duo tricolore – le seul engagé – terminait cinquième de sa demi-finale. C’était un peu juste pour se qualifier d’office mais le repêchage au temps permettait aux deux Françaises de se retrouver au départ de la finale. Une surprise pour leurs premiers Jeux olympiques.

Mais le duo tricolore n’a pas pu se confirmer dans sa dernière course. Face aux poids lourds du ski de fond mondial, la concurrence aura été trop forte. Distancées d’entrée, Mélissa Gal et Léna Quintin n’ont jamais réussi à quitter la dixième place. Elles terminent en dernière position avec près de deux minutes de retard sur les Allemandes, sacrées championnes olympiques. La Suède et la Russie complètent le podium.

Des bons souvenirs de Pékin

« L’objectif du jour était de rejoindre la finale. Nous avons été un peu désavantagées en courant dans la deuxième demi-finale parce que nous n’avons eu que trente minutes de récupération, ça s’est senti dans les jambes pour la dernière course, commentaient les skieuses au micro de France Télévisions. C’est un plaisir de terminer les Jeux comme ça. On a réussi à faire du beau ski. On se retrouve dans quatre ans. » Le rendez-vous est donné. 

Crédit photo : CNOSF / KMSP

À lire aussi : JO – biathlon : la Suède en or sur le relais femmes, des Bleues en difficulté

Ludivine Ducellier
16.02.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.