Lucile Lefèvre vivait ses derniers JO en snowboard
Dans l'actu

JO – Snowboard : Lucile Lefèvre soigne sa sortie lors des qualifications de big air

Ludivine Ducellier
14.02.2022

Blessée au genou, Lucile Lefèvre n’ira pas en finale de snowboard big air. Pour le dernier run de sa carrière lors de ces JO, la snowboardeuse a voulu marquer le coup. Elle s’est élancée sur la piste… déguisée en tigre.

Lucile Lefèvre n’ira plus défendre ses chance en snowboard big air aux JO. À 26 ans, la Française avait annoncé la fin de sa carrière à l’issue de l’épreuve de snowboard slopestyle samedi 5 février. Elle s’est élancée une dernière fois ce lundi sur la piste du site de Shougang pour décrocher une place en finale de snowboard big air. Combinaison de tigre, planche décorée de mots de remerciement pour ses proches et entraineurs, la snowboardeuse n’a pas réussi à passer l’étape des qualifications.

« C’était plus amusant », expliquait-elle à propos son déguisement. Comme pour compenser l’absence d’acrobaties sur sa planche. « Je me suis blessée au genou dans le slopestyle, donc je n’ai pas pu faire de figures aujourd’hui ». Résultat, elle termine 29e sur 30 dans cette épreuve de snowboard big air des JO, mais l’essentiel est ailleurs. Lucile Lefèvre a su soigner sa sortie du circuit et le début de sa retraite, avec le sourire.

Bis repetita

Lucile Lefèvre, seule française engagée dans l’épreuve de slopestyle quelques jours auparavant, était complètement passée à côté de ses runs. Après avoir chuté sur sa première tentative, la Briançonnaise se retrouvait 25ème. Tout restait à faire avec un ultime run pour se rattraper. Mais là encore, Lucile Lefèvre se ratait en réception d’un saut. Le même qu’en premier essai et terminait 27ème. C’est à l’issue de cette qualification, la française de 26 ans a annoncé mettre fin à sa carrière après ses Jeux. Lors de ses premiers Jeux à PyeongChang en 2018, l’aventure avait aussi été écourtée avec deux chutes en finale du slopestyle où elle finit 25e et avec une grosse chute à l’entraînement qui l’empêche de participer à l’épreuve du big air.

Crédit photo : Page Facebook Lucile Lefèvre

À lire aussi : JO – danse sur glace : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en or à Pékin

Ludivine Ducellier
14.02.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.