Althéa Laurin, récente championne d’Europe remporte la médaille de bronze des Jeux Olympiques de Tokyo, à l’issue d’une petite finale maîtrisée. La Francilienne de 19 ans a su rebondir après sa défaite en demi-finale.
La pensionnaire du club Taekwondo Elite d’Asnières, a largement dominé son adversaire ivoirienne Aminata Charlène Traoré, 17-8. Dans un combat mené à son rythme, Althéa Laurin a pris le large dans le deuxième round. Face à une adversaire physiquement affaiblie, Althéa Laurin a gardé son calme pour s’offrir le bronze. « J’étais venue chercher la médaille d’or, mais je vais me réjouir car c’est rare de gagner une médaille à cet âge là », se réjouissait la Française au micro de France TV. Elle donne à la France une septième médaille, la deuxième de la journée après celle de Clarisse Agbegnenou.
Après avoir réussi à sortir la championne olympique en titre chinoise, Zheng Shuyin en quart de finale, elle s’est inclinée en demi-finale. Dans un combat cadenassé, son adversaire, la Serbe Milica Mandic, championne olympique en 2012 l’a battu 4-2 en la privant d’une finale.
Une équipe de France constante
Depuis l’introduction de la discipline aux JO de Sydney en 2000, l’équipe de France de taekwondo a en effet toujours remporté au moins une médaille aux Jeux, échouant toutefois dans sa quête d’or.
Crédits photo: Fédération Française de Taekwondo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine