En Lettonie, Pauline Cuq était attendue sur les tatamis. Favorite dans sa catégorie des -44kg, la Tricolore a remporté la médaille d’or des championnats d’Europe de Judo, ce mardi 17 août à Riga.
Après deux médailles de bronze aux championnats du monde et d’Europe, en 2019, Pauline Cuq s’est désormais offert l’or. Proche de la porte de sortie lors du premier tour sur contre, face à l’Azerie Farida Mirzayeva, la future pensionnaire de l’Insep a repris ce championnat d’Europe de judo à son compte. D’abord, la Belge Victoria Sibille a été écartée. Puis, la Turque Zeynep Sarikaya pour une place en finale, a fait les frais de la Niortaise. Toujours aussi expéditive, la Suèdoise Tara Balbufath n’aura pas résisté longtemps. Un renversement sur le dos avant le golden score et Pauline Cuq complète son palmarès international avec cette troisième médaille. Après une pluie de médailles bleues aux Jeux olympiques de Tokyo, ce jeune phénomène du judo français laisse entrevoir un avenir florissant. La relève est assurée !
Pauline Cuq est championne d'Europe cadette ! 🇫🇷🥇
Pour le premier jour de compétition à Riga, la jeune Française a brillé dans sa catégorie des – 44 kg, bravo Pauline ! 👏✨
📸 Kostadin Andonov / EJU#FierdEtreJudoka #JudoRiga2021 #EuropeanJudo pic.twitter.com/YZZpWJgkJI
— France Judo (@francejudo_) August 17, 2021
Début de la compétition aujourd’hui pour Nawel Adbelkrim et Alya De Carvalho en -52kg. Maylis Rozan débute son parcours en -57kg alors que Lali Oufoue, entre sur les tatamis en -63kg.
Crédit photo : Kostadin Andonov / EJU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine