Lors de la dernière poursuite dames de la saison qui avait lieu ce samedi à Kontiolahti (Finlande), la tricolore, Julia Simon, a remporté sa première épreuve de Coupe du monde. Le gros globe a été remporté par l’italienne, Dorotha Wierer.
C’est à huis clos que les biathlètes se sont élancées. Grâce à un sans faute au tir debout, lui offrant l’avance nécessaire pour terminer la course en tête, la sociétaire d’Albertville a parfaitement maitrisé cette dernière étape. Un 5/5 qui lui a permis de s’envoler. Julia Simon ne s’est pas laissée surprendre par la pression imposée des deux leaders au général. En tête, elle franchit la ligne d’arrivée devant Sélina Gasparin (2e) et Lisa Vittozzi (3e). Elle confirme ainsi ses deux précédentes performances à Östersund (3e de l’individuel) et Oberhof (3e du sprint). Tiril Eckhoff, qui se lançait tout droit vers le premier gros globe de sa carrière de biathlète, s’est effondrée à quelques minutes de la ligne d’arrivée.
Cette poursuite a aussi été la dernière de la finlandaise Kaisa Makarainen. A 37 ans, celle qui a remporté 3 fois le gros globe de cristal, a bien failli s’offrir une place parmi les trois, sur ses terres mais termine au pied du podium.
FANTASTIIIIQUE #JuliaSimon 🥇🏆
Intraitable sur le pas de tir, la 🇫🇷 remporte avec brio la Poursuite de @KlahtiBiathlon et signe sa 1re victoire en Coupe du Monde 😱🥳🥳
Jour de gloire pour l'équipe de 🇫🇷 de #Biathlon #AllezLesBleues
📸Nordic Focus pic.twitter.com/MglbeLC5kb— FFS (@FedFranceSki) March 14, 2020
Copyright : Nordic Focus
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine