Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL) est devenue ce samedi 22 juin, championne de France en s’imposant au bout des 125 km entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles. La coureuse de 25 ans a réglé au sprint Gladys Verhulst-Wild, qui l’a accompagnée dans le final avec Jade Wiel (3e).
« C’est la première fois que j’ai couru juste », a t’elle confié sur Eurosport. La deuxième du Giro 2023 et cinquième du Tour de France 2023 a pris le large en fin de course, seulement accompagnée par les deux FDJ-Suez. « Avec le maillot bleu, blanc, rouge, ça va me donner des ailes », a dit en souriant Juliette Labous, qui a pris date pour les Jeux de Paris, où elle disputera le contre-la-montre, tout comme Audrey Cordon-Ragot, qui avait décroché le titre national lors de l’exercice individuel jeudi, mais s’est montrée plus discrète samedi. Les deux femmes seront aussi de la course en ligne, à l’image de la championne de France 2023, Victoire Berteau, également sélectionnée pour les Jeux 2024, qui a pris la huitième place.
Rappelons que Juliette Labous fait partie des trois sélectionnées pour les Jeux de Paris avec Victoire Berteau et Audrey Cordon-Ragot, et portera à cette occasion, pour la première fois de sa carrière, le maillot de championne de France en ligne.
Copyright : AFP
À lire aussi : L’exposition « Femmes à Vélo » pour célébrer le cyclisme féminin
🚴♀️ Juliette Labous remporte le titre de championne de France pour la première fois de sa carrière 🏆🇫🇷 pic.twitter.com/1qZl9RxMRH
— francetvsport (@francetvsport) June 22, 2024
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine