Aux championnats du monde de karaté qui se déroulent actuellement à Dubaï, Alizée Agier s’est offert la médaille de bronze (-68kg). La Française a ouvert le compteur de la délégation tricolore.
Face à la Canadienne Melissa Bratic, Alizée Agier a tout donné pour monter sur la troisième marche du podium et s’est imposée 2-1. « J’étais venue pour l’or. Sur la journée de mardi, il y a des choses à redire mais c’est passé, c’est fait. J’avais encore ce destin pour aller chercher une médaille. Je ne me suis pas affolée, j’ai tenté, tenté. J’ai pris ça à mon avantage et ça a fini par passer », a déclaré la championne du monde de 2014 et d’Europe de 2019, au micro de la Fédération française de karaté.
🇫🇷 Première médaille pour la France aux Mondiaux de karaté ! Alizée Agier s'offre la médaille de bronze en -68 kg 🥉
Suivez les Mondiaux de karaté en direct ▶ https://t.co/uIWl98uaDe#KarateDubai2021 #FranceKaraté pic.twitter.com/VgSjSX8xbW
— francetvsport (@francetvsport) November 20, 2021
Parcours chahuté
La compétition n’avait pourtant pas démarré comme elle pouvait l’espérer. Mardi, alors qu’elle s’était imposée face à la championne du monde 2012 Kayo Someya (3-1), puis face à la Kazakhe Assel Kanay, Alizée Agier avait buté face à l’Italienne Silvia Semeraro (1-0). Une défaite qui lui fermait les portes de la demi-finale. Repéchée grâce à sa victoire contre la Marocaine Nisrine Brouk, la Française pouvait encore rêver de bronze. C’est chose faite !
Alizée Agier sera demain de retour au combat, aux côtés de ses coéquipières, pour la finale par équipe. Une sixième finale consécutive pour l’équipe féminine, qui défendra sa couronne mondiale dimanche après-midi.
Crédit photo : Denis Boulanger / Fédération française de karaté
À lire aussi : Handball – Équipe de France : Alexandra Lacrabère annonce la fin de sa carrière internationale
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine