Lors du tournoi de qualification olympique qui s’est déroulé au Gymnase Coubertin à Paris, Alexandra Feracci a décroché son billet d’accès aux Jeux olympiques de Tokyo. Retour sur sa qualification.
La Française Alexandra Feracci, âgée de 28 ans, s’est emparée d’un des trois tickets de qualification dans l’épreuve kata de karaté. Celle qui est originaire de Corse s’est défaite de ses adversaires de la matinée pour parvenir à se hisser jusqu’en finale. En début de soirée, elle s’est imposée dans la poule finale à quatre (ou Round Robin) en battant l’Allemande Jasmin Juettner et l’Iranienne Fatemeh Sadegi. Sa défaite contre la Turque Dilara Bozan, qui a remporté ses trois matchs, ne l’a pas empêchée de se qualifier pour les Jeux olympiques. Elle finit deuxième, derrière Bozan et devant Juettner.
Alexandra Recchia, quant à elle, est privée de son rêve olympique par une défaite en quart de finale face à la Luxembourgeoise Jennifer Warling. Leïla Heurtault (-61 kg) et Alizée Agier (+61 kg) tenteront d’accompagner Feracci à Tokyo en s’emparant des places disponibles dans leurs catégories respectives.
Crédit Photo : Denis Boulanger/Christophe Petit Tesson
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine