Avec une médaille d’or et une médaille d’argent, les Françaises ont brillé ce weekend lors du championnat d’Europe de kayak-polo qui se déroulait à Catane en Italie.
Passé proche de l’annulation en raison d’une tempête violente, l’Euro de kayak-polo s’est tenu avec une seule petite journée de retard. Les Françaises y ont saisi leur chance. Première à l’issue des phases de poules, l’équipe de France s’est parfaitement lancée dans sa compétition. Grâce à une victoire 4-2 contre la Pologne, les Bleues se hissent en demi-finale. Contre l’Italie, elles réalisent une incroyable prestation en s’imposant 2-0. Direction la finale. Dans un match maitrisé, les Françaises se défont alors des Pays-Bas sur le score de 5-2 et s’emparent du titre de championnes d’Europe. Une belle récompense après ce parcours sans faute.
À lire aussi : Marjorie Delassus, à Tokyo en canoë
Les U21 en argent
De leur côté, les U21 dames tiennent le haut de tableau provisoire lors des phases de poules. Un résultat qui les qualifie directement pour les demi-finales. Une victoire nette (6-1) contre les Anglaises en demi-finale et l’équipe de France se fraie un chemin vers la finale. Dans l’ultime rencontre, les Bleues butent contre les Allemandes (2-1) et repartent d’Italie, la breloque d’argent autour du cou.
À lire aussi : Paralympiques – Para Canoë : Nélia Barbosa en argent
Crédit photo : European Canoe Association
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine