La coupe des étoiles, le premier tournoi féminin officiel de Riot Games annoncé en 2023
Riot Games et Webedia unissent leurs efforts pour établir une compétition féminine de League of Legends en France, s’inscrivant ainsi dans la tendance croissante d’inclusivité dans le domaine de l’esport. Sous le nom évocateur de « Coupe des Étoiles », cet événement vise à mettre en lumière de nouveaux talents.
Dans un contexte où l’inclusion et la diversité dans l’esport gagnent de l’importance, Riot Games et Webedia font un pas en avant en annonçant la mise en place d’une compétition féminine officielle de League of Legends en France. Cette initiative suit les traces du succès du circuit « Game Changers » de Valorant et vise à dynamiser la scène compétitive féminine. Initialement révélée lors de la conférence de presse de rentrée de la Ligue française de League of Legends (LFL), la compétition vient finalement d’être baptisée la « Coupe des Étoiles ».
Une compétition prévue pour fin 2023
Deux tournois de qualifications permettront à huit équipes de se frayer un chemin vers la victoire finale. Bien que les détails soient encore inconnus, le format éliminatoire sans seconde chance semble privilégié. L’événement compétitif est programmé pour s’étendre entre les mois d’octobre et novembre, avec son apothéose prévue lors de la grande finale en novembre.
Les adeptes de l’esport pourront suivre le déroulement de la compétition en direct sur Twitch ainsi que sur MGG TV, offrant ainsi une visibilité majeure à cette compétition innovante. Quant aux équipes participantes, l’attente est palpable pour savoir quelles structures françaises relèveront le défi. Alors que les regards se tournent notamment vers Karmine Corp, c’est Team Vitality qui a déjà fait un pas en avant en annonçant la création de son roster féminin, les « French Bees », en février 2023.
À lire aussi : EuroVolley 2023 : En réussite, les Bleues face à la Roumanie en 8e de finale
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine