Dans l'actu

La Néerlandaise Demi Vollering remporte la dernière édition de La Course by Le Tour

Alais Diebold
26.06.2021

Au sommet de la Côte de la Fosse aux Loups, Demi Vollering (Team SD Worx) s’impose au sprint. Elle dépose Cecilie Uttrup Ludwig et Marianne Vos au terme des 108 km de La course by Le Tour.

En ce samedi 26 juin, les coureuses qui prennent part à cette manche du Women’s World Tour se sont élancées à Brest aux alentours de 8h30. Cette course était la huitième et dernière édition de la Course by Le Tour, puisqu’en 2022 le Tour de France se conjuguera aussi au féminin. À l’issue d’un tracé essentiellement dessiné par les faux plats, le peloton a affronté la Côte de Trébéolin et, à quatre reprises, celle de la Fosse aux Loups.

Les Françaises se sont illustrées. Cédrine Kerbaol (Arkéa Pro Cycling Team) s’est échappée à 80 km de l’arrivée. Vite rejointe par Elena Pirrone (Valcar Travel & Service) dans la première ascension de la Côte de la Fosse aux Loups. La championne de France, Evita Muzic, s’est, elle aussi, efforcée de rejoindre une énième échappée, mais la puissance des favorites l’en a empêché.

À 2.5 km de Landerneau, sous l’impulsion de Katarzyna Niewiadoma, un groupe de huit coureuses se détache de nouveau. La Néerlandaise Marianne Vos (Team Jumbo Visma) lance le sprint mais sa compatriote Demi Vollering et la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope) la dépassent. Anna van der Breggen, championne du monde, termine la course quatrième et échoue au pied du podium. Gagnante du Liège-Bastogne-Liège de cette année, Demi Vollering succède donc à Elizabeth Deignan (Trek Segafredo), sacrée en 2020 à Nice, qui termine neuvième de l’édition 2021.

Crédit Photo : La Course by Le Tour

Alais Diebold
26.06.2021

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.