Après avoir choisi de se focaliser sur sa carrière individuelle en 2017, Caroline Garcia vit un début de saison difficile sur le circuit WTA. Mais à la veille de Roland-Garros, la numéro 2 française est sur le bon chemin pour se relancer.
Caroline Garcia n’a pas débuté sa saison 2017 sous les meilleurs auspices. Sur les courts, la Française a remporté presque autant de victoires, 14, que de défaites, 10 au compteur. 29e joueuse mondiale, Caroline Garcia a été ralentie ces derniers mois par une inflammation du nerf sciatique contractée à l’US Open 2016. « Ce sont des passages assez difficiles et il faut essayer d’apprendre de rebondir », confiait-elle en conférence de presse à Strasbourg.
Cette année, la Lyonnaise a mis un temps mort à sa présence en Fed Cup pour se focaliser sur sa carrière individuelle. Mais aujourd’hui, les tensions sont manifestes entre la Lyonnaise et ses anciennes coéquipières, comme Kristina Mladenovic avec qui elle a remporté le double dames l’an dernier à Roland-Garros. Interrogée cette semaine à Strasbourg sur son avenir en équipe de France, la numéro 2 tricolore a botté en touche. « C’est un dossier compliqué. Je n’ai pas envie de m’exprimer là-dessus. »
Des signes d’amélioration avant Roland-Garros
Pour autant, à quelques jours de Roland-Garros, Caroline Garcia a des raisons de conserver espoir. « Concernant ma blessure, ça ne va jamais assez vite mais il y a des signes positifs et j’essaie de garder ça en tête. » Sur le terrain, après deux éliminations rapides à Madrid puis à Rome, la joueuse de 23 ans est en demi-finale de Strasbourg, où elle est tenante du titre. Jeudi, Caroline Garcia a éliminé la Tchèque Kristyna Pliskova en deux sets et atteint le dernier carré. Menée 4-0 dans le premier set, la Française a renversé la vapeur, remporté le set au tie-break (7-6 (7/3), et elle s’est envolée dans la seconde manche (6-2). A la veille du Grand Chelem parisien, Caroline Garcia est peut-être en train de renaître.
Propos recueillis par Assia Hamdi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine