C’est une rentrée remarquée pour Alexandra Tavernier. Samedi au Parc de Parilly lors du meeting de lancers de Lyon Athlétisme, la lanceuse annécienne a battu son propre record de France avec un jet de 74,94m.
A 26 ans, Alexandra compte déjà a son palmarès le bronze des Mondiaux 2015 à Pékin, la place de 2e de l’Euro 2018 à Berlin. Elle bat son propre record de France qui était de 74,84m à Chorzow en Pologne en 2019.
« Je suis contente et frustrée en même temps, parce que je pense que je suis passée à côté de quelque chose, même si je ne crache pas sur un record de France, confie t-elle au Progrès. Mais ça fait 5 ans que j’attends de passer enfin la barre des 75. J’ai tellement envie d’aller à Paris et ensuite en Seine-Maritime (76)! Je n’avais décidé de venir ici que la semaine dernière. D’abord pour voir ma grand-mère parce que ma famille a été touchée par le Covid-19 même s’il n’y a rien eu de grave. Et ensuite pour lancer parce que j’avais fait des très grosses séances… »
Dans le même meeting, Mélina Robert-Michon a remporté le concours de disque avec un lancé à 61,44 m.
Prochain rendez-vous le 19 août pour Alexandra Tavernier au meeting en Hongrie.
Alerte record de France du marteau pour Alexandra Tavernier à Lyon : 74,94m ! #Lyon #Athle @Le_Progres pic.twitter.com/PCkNBqpARu
— Benjamin Steen (@benjaminsteen) July 11, 2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine