L’équipe de France de basket 3×3 file en finale du TQO et décroche son ticket pour Tokyo
Les championnes d’Europe s’envoleront pour Tokyo cet été ! Après sa victoire en quarts de finale face à la Hongrie, et en demi-finales face au Japon, l’équipe de France s’est qualifiée ce dimanche 30 mai pour les Jeux olympiques en atteignant la finale du tournoi de qualification olympique (TQO) qui se déroule à Gratz, en Autriche.
Suite à leur belle performance en phase de groupe, les Bleues devaient confirmer pour décrocher leur quota olympique. Au terme d’un match plein de suspens, les Tricolores ont finalement dérouté des Japonaises agressives sur tous les secteurs de jeu (14-15). En mal de rythme, le match s’est finalement décanté très tardivement, avec un score de 14-14 à 20 secondes de la fin. Il aura fallu une nouvelle grande prestation de Migna Touré, et le tir vainqueur de Marie-Eve Paget à la dernière seconde pour scorer l’ultime point du match et dénouer la rencontre. Déjà, lors des quarts, les Françaises avaient dû s’employer pour se défaire des Hongroises dans un match tendu (victoire 18-17 après-prolongation). Cet été, les joueuses de Karim Souchu feront figure de favorites pour une place sur le podium olympique.
Watch how @3x3ffbb 🇫🇷 beat Japan 🇯🇵 at the #3x3OQT to make it to the @Tokyo2020 Olympics#3x3OQT pic.twitter.com/S2mHJE0ymQ
— FIBA3x3 (@FIBA3x3) May 30, 2021
Crédit photo : @FIBA3x3
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine