Les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova remportent le double à Roland-Garros
Ce dimanche 13 juin se déroulait la finale du double dames de Roland-Garros lors de laquelle s’opposer les Tchèques Krejcikova et Siniakova face à l’américaine Mattek-Sands et à la Polonaise Swiatek. Au terme d’un match à sens unique (6-4, 6-2), les deux Tchèques se sont imposées. Un deuxième titre consécutif dans ce tournoi pour Barbora Krejcikova, qui réalise l’historique doublé simple-double.
Au lendemain de son succès en finale du simple face à la Russe Pavlyuchenkova, la Tchèque a récidivé, en compagnie de sa compatriote Siniakova. Ces dernières n’ont pas fait durer le suspens dans cette rencontre et n’ont eu besoin que de deux sets pour s’octroyer la victoire.
En demi-finale, le duo tchèque s’était déjà imposé face à un duo Polonais-Américain (Linette-Pera). Et comme lors de la finale, elles l’avaient remporté très largement, en deux sets également (6-1, 6-2). Un tournoi en double qui n’était finalement qu’une formalité pour les deux compatriotes, qui ont par la même occasion ajouté un troisième titre du Grand Chelem à leur palmarès. La cerise sur le gâteau pour Barbora Krejcikova. En réalisant le doublé, la Tchèque a réussi une performance inédite. Pour la première fois depuis 2000, une joueuse réalise une telle prouesse. Seule Mary Pierce avait réussi le doublé à Roland-Garros. Incroyable prestation avant le début de la saison sur gazon.
Crédit photo : Corinne Dubreuil / FFT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine