Le PSG n'a pas été récompensée face à Wolfsburg
Dans l'actu

Ligue des championnes : Le PSG s’incline à domicile face à Wolfsburg (1-0)

Julie Langlois
23.03.2023

Hier soir,  les joueuses du PSG se sont inclinées dans le cadre du match aller de la Ligue des championnes, face à Wolfsburg. Un match dans lequel la VAR a été importante, surtout pour les Allemandes.

Habituées à jouer au Stade Georges Lefèvre, les Parisiennes ont eu hier la possibilité de jouer sur le terrain du Parc des Princes devant 18 000 spectateurs, pour le rendez-vous de la Ligue des championnes contre Wolfsburg. Dès le début de match, les visiteuses ont imposé leur rythme. Une passe ratée de Bouhaddi dans les pieds allemands ne doit son salut qu’au bon retour de De Almeida. Les joueuses de la capitale ont eu du mal à répondre à la puissance offensive des louves, mais ont tout de même eu une énorme occasion. À la 32ème minute, sur un très bon centre de Baltimore, Kadidiatou Diani ratait une tête facile dans les 6 mètres adverse.

⏩ À lire aussi : Premier concours féminin de vol à ski, Joséphine Pagnier parmi les pionnières

L’intervention de la VAR change tout

L’histoire de la VAR commence à la 53ème minute, lorsque Sakina Karchaoui est percutée par Marina Hegering dans la surface allemande. D’abord convaincue de la faute, l’arbitre change sa décision après appel de la vidéo. Cinq minutes plus tard, sur un corner des Louves, la tête d’Oberdorf est contrée par la main de la défenseure De Almeida. Une action non signalée en direct, mais qui sera une nouvelle fois changée par la vidéo. Penalty, et surtout deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion pour la Parisienne. Transformé par Janssen, ce penalty sera le seul but inscrit dans le match. Les changements opérés par Gérard Prêcheur n’auront pas changé l’issue du match. Rien n’est encore perdu pour les Parisiennes. Le match retour aura lieu le 30 mars en Basse-Saxe.

 

Julie Langlois
23.03.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.