Avec beaucoup de caractère, Amandine Buchard s’est imposée dans la catégorie des -52kg des Masters de Doha au Qatar (11 au 13 janvier).
La pensionnaire du club de Champigny-sur-Marne ne s’est pas laissée déborder par la japonaise Ai Shishime, championne du monde 2017. À Doha, c’est le meilleur du judo mondial qui se réunit en conviant les 36 meilleur·e·s athlètes dans chaque catégorie de poids.
#JudoMasters I On en vient à bout de cette finale pour décrocher l'or à Doha 🥇
Merci de votre soutien 🙏@Judo I @ffjudo_officiel I @eiffage I @Bouygues_BatIDF I @Groupe_Coriance I @LaKomAgency I pic.twitter.com/Y9ZUvyFxeX
— Amandine Buchard OLY (@BubucheOfficiel) January 11, 2021
Après avoir concédé la première pénalité à son adversaire, Amandine Buchard s’est imposée au golden score de cette finale. Malgré la solide défense de la nippone, l’agressivité de la Campinoise lui a permis d’infliger 3 pénalités à son adversaire et décrocher la victoire. En battant la n°2 mondiale, Amandine Buchard conforte sa place de favorite de la discipline et envoie un signal fort à quelques mois des mondiaux et des Jeux olympiques de Tokyo. La médaille d’or lui offre 1 800 points en vue de la qualification aux prochains Jeux olympiques. Astride Gneto s’invite également sur le podium avec une belle médaille de bronze, après un début de saison compliquée.
Crédit photo : International Judo Federation
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine