La Ligue Féminine de Handball (LFH) annonce la signature d’un contrat de partenariat de trois ans avec MGEN, première mutuelle des agents du service public. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de leur initiative ambitieuse visant à promouvoir le sport féminin.
MGEN devient le partenaire principal de la Ligue Féminine de Handball. Il réaffirme son soutien au sport collectif féminin, mettant en avant les valeurs de solidarité, d’inclusion et de santé publique. Ce programme répond à des enjeux sociétaux majeurs, alors que 50% des jeunes filles abandonnent la pratique sportive à l’adolescence et que seulement 38% des licenciés dans les fédérations sportives sont des femmes.
Ce partenariat avec la LFH inclut une série d’actions visant à rendre les athlètes féminines plus visibles, à encourager les jeunes filles à persévérer dans le sport et à donner un nouvel élan à la pratique féminine, professionnelle et amateur. Elle se concrétisera notamment par la mise en place d’un nouveau trophée récompensant la gardienne du mois, valorisant ainsi les joueuses de la ligue.
Ce partenariat marque une étape importante dans l’engagement de MGEN pour le sport féminin et promet de contribuer significativement au rayonnement du handball féminin en France.
Nodjialem Myaro, présidente de la LFH : « Nous sommes très heureux d’accueillir MGEN en tant que nouveau partenaire de la Ligue Féminine de Handball. Première mutuelle des agents du service public, la MGEN va accompagner la LFH dans son développement. Impliquée sur le sujet de la santé des femmes, le sport-santé ou encore la lutte contre les discriminations, MGEN partage des engagements qui nous tiennent à cœur. C’est une magnifique opportunité pour faire rayonner la Ligue et ancrer ce partenariat au niveau local avec les clubs et leurs acteurs. De nombreuses activations vont être mises en place sur tous les territoires de nos clubs LFH autour de son championnat de Ligue Butagaz Énergie. MGEN a une vraie volonté de s’associer avec le sport féminin et nous sommes fiers qu’ils aient choisi notre Ligue. »
Fabrice Heyriès, Directeur Général MGEN, « Chez MGEN, la promotion du sport féminin s’inscrit pleinement dans notre engagement historique en faveur de l’égalité et de la promotion du sport-santé en tant que levier de santé publique et de prévention. Nous avons l’ambition de faire évoluer les perceptions du sport féminin en France et de générer un effet d’entraînement bénéfique pour toutes les disciplines et niveaux de pratique. »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine